Le Pavillon des Lettres d’Afrique est une initiative de l'Agence Culturelle Africaine (ACA) dirigée par  Madame Aminata Diop Johnson,  pour offrir au monde des lettres africaines une plate-forme de communication sans précédent.

 

Forte de sa connaissance du continent et de ses réseaux d’influence internationaux spécialisés sur la promotion de l’Afrique et de l’investissement, Aminata Diop Johnson, fondatrice et directrice du Pavillon des Lettres d’Afrique apporte sa riche expérience dans la conception et le lancement d’évènements, acquise pendant près de 10 ans chez Reed Expositions France, leader mondial dans l’organisation de salons professionnels. Elle a assuré la coordination et le développement du stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo comme Chef de Projet sur le Salon du Livre de Paris pendant sept années, de 2010 à 2016, avant d'organiser en partenariat avec l’Agence Hopscotch Africa, la première édition du Pavillon des lettres d'Afrique. En 2017, elle fonde l'Agence Culturelle Africaine (ACA).

 

 

L’Agence Culturelle Africaine (ACA), a été fondée en Novembre 2017 à Dakar (Sénégal) par Aminata Diop Johnson. L’agence conçoit et assure la production de projets culturels et la promotion des auteurs et des industries culturelles et créatives africaines. ACA opère également en France et à l’international de manière globale sur l’accompagnement des projets de communication, communication d’influence et relations publiques.